QUE FAIRE APRÈS UNE INONDATION ?

Après une inondation, et selon les dommages que vous avez subis, vous devez prendre des mesures afin d’assurer votre sécurité, celle de vos proches ainsi que la protection de vos biens.

COMMUNIQUER AVEC LA MUNICIPALITÉ :

Nous vous invitons à communiquer avec nous pour vous identifier comme sinistré et/ou signaler toute anomalie sur votre terrain (fissure sur un terrain en pente, renflement dans une pente, éboulement, écoulement inhabituel d’un talus) afin de prévenir les risques de glissements de terrain. Appelez la réception au 450-549-2463 poste 1 ou envoyez un courriel à administration@svm.quebec.

Nous vous invitons à vous inscrire aux alertes et notifications de masse en vous rendant sur le site internet de la municipalité au https://www.st-valerien-de-milton.qc.ca/.

COMMUNIQUER AVEC VOTRE ASSUREUR :

Si vous avez une assurance habitation, communiquez avec votre assureur pour ouvrir une réclamation. Demandez-lui une réponse écrite, peu importe que votre demande soit acceptée ou refusée.

Si votre protection en cas d’inondation est insuffisante ou si vous n’en avez pas, vous pourriez recevoir une aide financière de la part du gouvernement du Québec.

Pour connaître votre admissibilité au Programme général d’assistance financière lors de sinistres ou les dépenses admissibles et les sommes accordées, ou encore pour savoir comment faire une demande d’aide financière, visitez le www.quebec.ca/aide-sinistre.

COLLECTE D’OBJETS VOLUMINEUX :

La municipalité met à disposition des citoyens des conteneurs pour recueillir vos matières et débris suite aux inondation des derniers jours. Les conteneurs se trouvent dans le stationnement du parc Mon repos.

Quand : Du 12 au 18 août

Lieu : Parc mon repos, 1350, rue St-Pierre

MATIÈRES À DISPOSER :

La Municipalité permet l’installation d’un conteneur sur votre propriété sans avoir besoin d’un permis. Avant d’entreprendre la démarche, vous devez communiquer obligatoirement avec le service d’urbanisme à inspecteur@svm.quebec.

Toutes informations complémentaires vous seront partagées sur nos plateformes de communication dès qu’elles seront disponibles.